Jewish Connection

Publié le par [JO4]

2.5.png19639338.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110118_103918.jpg

Intrigue/Scénario **
Réalisation **
Musiques ***
Jeu d'acteur ***

Date de sortie cinéma : 16 février 2011

Réalisé par Kevin Asch
Avec Jesse Eisenberg, Justin Bartha, Ari Graynor, 
Long-métrage américain

Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h29
Distributeur : Pyramide Distribution


Synopsis :

A la fin des années 90, un million de pilules d’ecstasy ont été acheminées d’Amsterdam à New York par des Juifs orthodoxes recrutés à leur insu. Sam Gold, 20 ans, est l’un d’entre eux. Refusant la voie stricte et balisée que sa famille lui a déjà tracée, il accepte sans hésiter quand son voisin Yosef lui propose de faire passer des « médicaments » contre rémunération. Mais Sam comprend vite la vraie nature du trafic et se laisse happer par le gain de l’argent facile, embarquer dans la spirale des nuits sans fin de Manhattan à Amsterdam et envoûter par Rachel, la petite amie de son patron.
Devenu l’un des dealers les plus en vue de Brooklyn mais renié par son père et sa communauté, Sam est rattrapé par la culpabilité. Déchiré par sa double vie, il va prendre une décision qui risque de tout faire échouer et pourrait lui être fatale.



Critique :

Le film traite une histoire vraie intéressante. Dans Jewish Connection il y a du bon comme du moins bon. Au niveau de la direction des acteurs le film est irréprochable. En termes de photographie ou de musique l’œuvre reste dans le juste. Mais au niveau de la réalisation, Jewish Connection manque de connexions. Tous les plans s’enchainent, chaque scène en appelle une autre et ainsi de suite. Il manque parfois de transitions indispensables. Le film devient donc fainéant. Dommage parce que le sujet était bon.

Publié dans Les Films de 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article