Goodbye Solo

Publié le par [JO4]

Intrigue/Scénario 15/20
Réalisation 17/20
Musiques 14/20
Jeu d'acteur 16/20

Date de sortie cinéma : 9 septembre 2009

Réalisé par Ramin Bahrani
Avec Souleymane Sy Savane, Red West, Diana Franco Galindo

Long-métrage américain.

Genre : Comédie, Drame
Durée : 1h31


Synopsis :

Winston Salem, Caroline du Nord.
Solo, jeune chauffeur de taxi d'origine sénégalaise, est engagé pour une course très spéciale: William, vieil homme sombre et taciturne, lui demande de le conduire deux semaines plus tard au sommet de la montagne "Blowing Rock". Sans retour.
Bien décidé à lui faire changer d'avis, Solo décide d'entrer dans la vie de William en devenant son chauffeur attitré. Il espère ainsi garder un oeil sur lui et découvrir ses secrets.
Pour William, le vieux rocker sudiste, le Rêve américain n'est plus qu'un passé amer, pour Solo c'est encore une promesse d'avenir. Malgré leurs différences les deux hommes vont apprendre à s'apprécier.
Cette amitié inattendue sauvera-t-elle William ?


Critique:


Une œuvre maitrisée dans son fond et sa forme. Une scène d’introduction qui plante un décor dure et puissant. Impossible de fuir l’inévitable! Cette fatalité rend l’émotion dominatrice et nous enlève tout espoir. Cette maitrise du jeu de scène est un coup de maitre de la part de Ramin Bahrani. Le jeu d’acteur très intéressant, nous offre un Solo plus que convainquant et attachant, un rôle taillé à sa mesure. Bahrani a su laisser son film avancer par lui-même, par ses personnages, par son ambiance, que très rarement on remarque les ficelles de son jeu. Chapeau bas!

Publié dans Les Films de 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article