Esther

Publié le par [JO4]

2.5.png19196455.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091110_113631.jpg
Intrigue/Scénario 10/20
Réalisation 11/20
Musiques 14/20
Jeu d'acteur 15/20

Date de sortie cinéma : 30 décembre 2009

Bande Annonce

Réalisé par Jaume Collet-Serra
Avec Vera Farmiga, Peter Sarsgaard, Isabelle Fuhrman

Titre original : Orphan
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain.

Genre : Thriller, Epouvante-horreur
Durée : 2h03
Distributeur : Warner Bros. France


Synopsis :
Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier.
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.
Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...


Critique :
Un film d’horreur trop poussé à l’excès. La mise en scène, bien que plaisante, est quasi lourde, les faux suspens et les fausses frayeurs empilées les unes à la suite des autres montrent que le réalisateur s’amuse à en oubli les vrais intérêts du film. L’impossibilité de savoir s'il en faut rire ou avoir peur gâchent toute crédibilité. De plus, la direction des acteurs n’est pas à la hauteur, lorsqu’on voit la naïveté du père et la sur-créativité de la mère on se demande quelle mouche les a piqués d’une scène à l’autre. Bref, Esther est esthétiquement intéressant, le style est travaillé même si un peu exagéré, mais l’intrigue avec le final un peu absurde, et la facilité que prend le scénario rendent le tout vraiment en dessous d’un vrai film d’horreur avec de l’originalité et de l’inventivité.

Publié dans Les Films de 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article